Bosquet : Marlène Dietrich un amour par téléphone

Autor(en):
Sammlung/Reihe:
ISBN: 9782729114091
Erschienen: 
03.05.2002
Seiten: 
111
Gewicht: 102 g
Abmessungen: 16.5 cm × 11 cm × 1 cm
Preis inkl. deutscher Mwst.:
6,18€
Titel ist vergriffen

Poète, romancier, essayiste, critique, traducteur, Alain Bosquet, né en 1919 et mort en 1998, a entretenu, pendant les quinze dernières années de la vie de Marlène Dietrich, une curieuse relation avec l'inoubliable "impératrice rouge". Il en donne un portrait où splendeur et détresse, franchise et sévérité prennent un relief singulier.

« Jonglant avec différents vocabulaires, la littérature, la musique, le cinéma, la peinture mais aussi les événements les plus banals, les plus éloquents de la vie quotidienne, Alain Bosquet est à l'écoute de cette belle dame qui a su préserver son image en la cachant. On ne dit pas grand-chose, mais tout passe entre les mots. Comme Marlène, superbe, émouvante, surgit entre les lignes de ce livre.
En sort-elle banalisée ? Oh non ! et c'est tant mieux. Le mystère reste entier, et d'ailleurs Alain Bosquet ne cherche pas à le dissiper. Ce qu'il veut, ce qu'il réussit, c'est évoquer Marlène assez pour que nous, lecteurs immobiles et rêveurs galopants, nous sentions sa présence, presque palpable, son parfum, son charme, son aura. » - Jean-François Josselin, Le Nouvel Observateur.