Micheron : Le jihadisme français. Quartiers, Syrie, Prisons

Verlag:
Sammlung/Reihe:
ISBN: 9782072875991
Erschienen: 
09.01.2020
Seiten: 
416
Gewicht: 490 g
Abmessungen: 22 cm × 15 cm × 2.6 cm
Preis inkl. deutscher Mwst.:
12,00€
Einzelexemplar auf Lager, sofort lieferbar

Unsere preisreduzierten Bücher sind Neuware, die wir als EINZELEXEMPLARE auf Grund minimaler Mängel (z.B. geringfügiger Knick oder Kratzer, leicht vergilbter Schnitt) zu einem vergünstigten Preis anbieten und portofrei als Buchsendung liefern.

Préface de Gilles Kepel

Cinq ans après les attentats qui ont ensanglanté la France – de la tuerie de Charlie Hebdo au massacre du Bataclan –, ce livre est le premier récit de l’intérieur du processus qui a vu croître le jihadisme français. Né dans les «cités» enclavées des banlieues populaires, il a mené ses activistes, en passant par le «califat» de Daech au Levant, jusqu’aux prisons de l’Hexagone.

À partir de quatre-vingts entretiens avec des terroristes incarcérés, Hugo Micheron analyse la nature du jihadisme français.
Loin d’être coupée du reste de la société, la prison est en interaction constante avec les quartiers. Dans quel terreau français se creuse le jihadisme? Comment se transplante-t-il dans le jihad syrien? Comment s’épanouit-il dans les prisons de l’Hexagone?

Voici le récit édifiant d’une emprise moderne, méthodique, qui a bouleversé les profondeurs de la société.