Verdez : Tous menteur ?

Autor(en):
ISBN: 9782749153124
Erschienen: 
26.01.2017
Seiten: 
317
Gewicht: 366 g
Abmessungen: 21.9 cm × 14.1 cm × 2.1 cm
Preis inkl. deutscher Mwst.:
17,03€
Titel zur Zeit nicht lieferbar

La vérité est qu'il n'y a pas de vérité.

À quelques jours, semaines, mois ou années d’intervalle, ils déclarent tout, puis son contraire, avec la même conviction et le même aplomb. De droite, de gauche, du centre, des extrêmes, nos responsables politiques jouent avec la réalité. Ils la modifient, la travestissent. Pourquoi si peu de courage alors que les Français ont soif de vérité et ne supportent plus les fausses promesses ? Par habitude, par facilité, par roublardise, par opportunisme, par stratégie, par oubli, aussi, pour toutes ces mauvaises raisons et bien d’autres. Par amour du pouvoir, surtout. Les campagnes électorales fourmillent d’engagements qui ne seront jamais tenus.

Une fois élus, les présidents de la République – Nicolas Sarkozy et François Hollande figurent en bonne place dans ces pages – sont contraints de se contredire. Mais leurs opposants aussi ! Alors nous avons débusqué mensonges et volte-face dans ce livre consacré à la France de ces dix dernières années. Un ouvrage citoyen pour qu’enfin la vérité éclate !

Journaliste et polémiste, Gilles Verdez a été rédacteur en chef du Parisien, directeur adjoint de la rédaction de France-Soir, chroniqueur dans "On refait le match" (RTL), "Les pieds dans le plat" (Europe 1), et actuellement dans l'émission de C8 "Touche pas à mon poste", sur RFI et CNews (i-Télé). Il enseigne également à l'École Supérieure de Journalisme de Paris, et a publié plusieurs livres, dont Manuel Valls, les secrets d'un destin (éditions du Moment, 2014) et Le système Benzema (Mazarine, 2016).