Candeloro : Le pic à glace
L'Eispickel, un hôtel isolé au milieu des montagnes suisses, non loin de Davos. Dehors, une violente tempête. Ici, on a l’habitude des intempéries. Ce qui est plus rare, c’est de découvrir un corps dans la neige, au pied des télécabines, le crâne défoncé par un piolet.
À plus forte raison si ce crâne est celui de Gustave Leroy, le patron du patinage français. Commis en plein congrès de la Fédération mondiale, réunie à huis clos pour élire son nouveau président, ce crime secoue le petit monde très fermé des sports de glace.
Car Leroy visait le poste. Qui gênait-il ? Que savait-il ? En attendant la police, Lorena, responsable de la sécurité, mène l’enquête. Elle sait que la victime était haïe du milieu.
Ses soupçons s’orientent aussitôt vers Norton, ex-stardu patin, lui aussi en lice pour la présidence. Et sonamant, accessoirement. Mais le protecteur de Lorena, l’omnipotent Pharaon, candidat à sa propre succession, est-il bien hors de cause ?
À l’Eispickel, le soir du crime, des langues se délient. Des rumeurs refont surface. Décidément, l’univers du patinage international a peu à voir avec le strass et les paillettes d’Holiday on Ice. Ses méthodes feraient plutôt penser à la mafia. Avec ses figures imposées. Et surtout ses programmes libres...