Bourdon : Romans de ma Provence
C'est en Provence, tour à tour terre de résistance, de refuge et de passion, que Camille, Anna, Lucrèce et Nevart affrontent avec ténacité et courage leur destin. Malgré les tumultes de la vie au cours des 19e et 20e siècles, elles veulent, envers et contre tous, aller au bout de leurs rêves.
En filigrane de l'histoire de ces quatre femmes à l'aube d'une vie nouvelle se dessine aussi celle de la Provence. Une ode à une région pleine de richesses et de secrets.
Ce Recueil contient : Les chemins de la garance, La nuit de l'amandier, Le Vent de l'aube, La Combe aux oliviers
Née à Mézières, dans les Ardennes, Françoise Bourdon a enseigné le droit et l'économie pendant dix-sept ans avant de se vouer à sa passion pour l'écriture. Son premier roman, Les Dames du Sud (1986), est consacré à la guerre d'Indépendance américaine. Après Le Vent de l'aube (2006), Les Chemins de garance (2007), La Figuière en héritage (2008), La Nuit de l'amandier (2009), La Combe aux oliviers (2010), et La Forge au Loup (2011) écrit en mémoire de son grand-père, engagé volontaire en 1915, Les Bateliers du Rhône a paru en 2012. Tous sont édités aux Presses de la Cité. Elle a également publié, chez Calmann-Lévy, Le Moulin des sources (2010) ainsi que son dernier roman, La Grange de Rochebrune (2013).