Le Petit Prince. BD 04 : La Planète de Jade
Le Petit Prince est un chef d'œuvre de la littérature mondiale, à la fois conte poétique, philosophique et récit initiatique, il fait partie de l'imaginaire collectif. Accessible à tous, à tout âge, il porte un message d'espoir pour une humanité responsable et généreuse. En parallèle avec la série d'animation diffusée sur France 3, les éditions Glénat sont fières de publier une série d'albums dérivés de l'œuvre de Saint-Exupéry, bijou de poésie mais aussi véritable phénomène littéraire vendu à plus de 134 millions d'exemplaires dans le monde et traduit en 220 langues et dialectes.
La série animée sera diffusée à partir de septembre 2011 sur France 3 dans l'émission LUDO.
De nouvelles aventures !
L'univers est en danger : les étoiles s'éteignent les une après les autres sur le passage du Serpent. Le Petit Prince, bien décidé à empêcher le mal de régner sur la galaxie, quitte son astéroïde et sa rose pour un grand voyage. Accompagné de son fidèle ami Renard, il va découvrir de vastes mondes enchanteurs régis par des lois toujours différentes, parfois fantaisistes, utopiques ou absurdes. Ses dons extraordinaires lui permettront-il de redonner vie et équilibre à chacune de ces planètes, et de retrouver le chemin du retour ?
Une équipe créative et talentueuse a été mise en place pour la réalisation des albums, composée de Didier Poli, formé à « l'école Disney », comme directeur artistique et de Guillaume Dorison, scénariste. La collection comptera 24 titres correspondant aux 24 planètes visitées par Le Petit Prince.
En bonus à la fin de chaque album, Le Petit Prince sera revisité par les grands noms de la BD, sous la direction de Didier Convard.
T4 - La Planète de Jade
Quand le Petit Prince et Renard arrivent chez les Lithiens, un peuple de pierre, ceux-ci s'inquiètent : les ronces menacent leur cité. Il faudrait partir mais Jade, la responsable de la cité, refuse de le faire tant que son fils prodigue, Mica, n'est pas rentré de son voyage pour rapporter la graine de pierre qui les protégerait définitivement des attaques des ronces...