Aglietta : Jeunes et médias: avoir 20 ans en 2005. Actes du colloque de la fondation d'Entreprise Médiametrie 2 décembre 1998

Sammlung/Reihe:
ISBN: 9782912818041
Erschienen: 
08/07/1999
Seiten: 
136
Gewicht: 240 g
Abmessungen: 23 cm × 16 cm
Preis inkl. deutscher Mwst.:
15,17€

-- Matériel de professeur --

"Nous savons tous par expérience, que la jeunesse est un royaume éphémère.
Mais nous découvrons, en ces temps de mutations profondes, qu'elle peut également devenir une terre étrangère. Ce colloque, résolument prospectif, était placé sous le signe d'une double interrogation : qui sont ces jeunes, et comment évoluera leur attitude à l'égard des médias ? Des observateurs et des experts analysent ici les grandes tendances de la consommation des médias par les jeunes, en relation avec les progrès technologiques : qu'en font les jeunes et quelles sont les évolutions à venir ? Mais au delà, qu'est-ce qui fait courir les jeunes, quel est leur rapport à la musique, à la lecture et aux marques ? Autant de sujets qui interpellent les professionnels des médias, mais aussi les parents que nous sommes." Jacqueline AGLIETTA, présidente de la Fondation d'entreprise Médiamétrie.